*****Forum fait au Québec et par des filles du Québec*****
*****Forum fait au Québec et par des filles du Québec*****
*****Forum fait au Québec et par des filles du Québec*****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*****Forum fait au Québec et par des filles du Québec*****

Projets rassembleurs, Échanges d'amitié, Défis Tricot ou Crochet
 
S'enregistrerPublicationsAccueilDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "magic loop", 2 tricots sur le même câble

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptyJeu 13 Nov - 16:01

Voici un vidéo qui explique comment procéder au montage de 2 tricots (2 chaussettes ou 2 manches) sur le même câble.

Cette technique permet de s'assurer qu'on diminue/augmente aux mêmes endroits sur les 2 chaussettes et qu'elles auront bien la même longueur.

Remarquez... quand on compte nos rangs, ça donne la même chose mais, c'est toujours agréable d'apprendre de nouvelles techniques de tricot.

J'ai essayé plusieurs fois le magic loop, mais curieusement, je suis extrêmement à l'aise avec 5 aiguilles pour les chaussettes et tirer tout le temps sur le câble, ça m'énerve un peu.

http://knitspirit.net/2013/05/video-comment-tricoter-deux-chaussettes-mitaines-a-la-fois.html
Revenir en haut Aller en bas
Meringue
Crochet s'inscruste
Crochet s'inscruste
Meringue



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptyJeu 13 Nov - 20:49

Merci de l'information. J'étais curieuse de savoir comment faire deux chaussettes à la fois. Moi aussi je suis à l'aise avec 5 aiguilles par contre je suis toujours très paresseuse quand il faut faire la deuxième chaussette alors ça pourrait être une solution idéale.


"magic loop", 2 tricots sur le même câble Signat23

Une pensée pour Lynda :
"magic loop", 2 tricots sur le même câble Mains16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptyDim 11 Oct - 11:22

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptyLun 12 Oct - 22:52

Merci pour le lien. J'aime bien le magic loop pour tricoter des chaussettes. Je préfère les faire une à la fois car je peux apporter mon ouvrage partout. Même si cela implique de marquer chaque rang sur une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptySam 1 Oct - 22:40

merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Meringue
Crochet s'inscruste
Crochet s'inscruste
Meringue



"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble EmptyDim 2 Oct - 8:45

Je ne me souvenais plus de cette vidéo. Je suis contente de la revoir.


"magic loop", 2 tricots sur le même câble Signat23

Une pensée pour Lynda :
"magic loop", 2 tricots sur le même câble Mains16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty
MessageSujet: Re: "magic loop", 2 tricots sur le même câble   "magic loop", 2 tricots sur le même câble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"magic loop", 2 tricots sur le même câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*****Forum fait au Québec et par des filles du Québec***** :: Cours de Tricot-
Sauter vers: